AlgérieNewsSanté

Algérie : Haut niveau d’alerte

Alger : Le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar a fait état lundi à Alger de 29 nouveaux cas confirmés au Coronavirus, portant le nombre total à 230 cas, annonçant qu'aucun décès n'a été enregistré ces dernières 24 heures.

Algérie : Haut niveau d’alerte

Alger par : Noureddine RAMZI 

Alger : Le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar a fait état lundi à Alger de 29 nouveaux cas confirmés au Coronavirus, portant le nombre total à 230 cas, annonçant qu’aucun décès n’a été enregistré ces dernières 24 heures.

Il a été enregistré hier lundi « 29 nouveaux cas confirmés portant le nombre total des cas à 230, dont 125 personnes atteintes à Blida, soit 54% du nombre total », a indiqué M. Fourar lors d’une conférence de presse, précisant qu’il n’y a eu « aucun nouveau décès ».

De surcroît, « 45% des cas confirmés varient leur âge entre 25 à 49 ans, et 30% sont des personnes âgées de 60 ans et plus », a-t-il expliqué, faisant savoir que « 322 personnes soupçonnées d’être porteuses du Covid-19 se trouvent dans des hôpitaux en attendant les résultats de leurs analyses ».

Pour ce qui est du nombre de décès, M. Fourar a indiqué que le « nombre demeure inchangé, soit 17 décès, dont 8 enregistrés à Blida, soit 47% du nombre total », a-t-il soutenu.

Selon M. Fourar, la moyenne d’âge des personnes décédées, toutes atteintes de maladies chroniques, était de 67 ans, affirmant que 23 cas s’étaient rétablis et avaient quitté l’hôpital.

Le Porte-parole du Comité scientifique a réaffirmé que le secteur de la Santé demeurait au plus haut niveau d’alerte afin d’endiguer cette pandémie, rappelant que pour éviter la contamination « il est impératif de rester à la maison et de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence pour un seul membre de la famille ».

N.R

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :