AlgérieMoyen OrientNewspolitique

Algérie-Emirats Arabes : L’énergie à l’ordre du jour

Le Ministre de l’Energie Mohamed Arkab s’est entretenu, lundi, avec l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Alger, Yousef Saif Khamis Sabaa Al Ali, avec lequel il a évoqué l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, a indiqué un communiqué du Ministère cité par l’APS.

Algérie-Emirats Arabes : L’énergie à l’ordre du jour

Par : Abdelkader DJEBBAR

Le Ministre de l’Energie Mohamed Arkab s’est entretenu, lundi, avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Alger, Yousef Saif Khamis Sabaa Al Ali, avec lequel il a évoqué l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, a indiqué un communiqué du Ministère cité par l’APS.

Les entretiens qui se sont déroulés par visioconférence ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et les perspectives de leur développement, a précisé la même source.

Les deux parties ont relevé aussi les « importantes » opportunités de partenariat et d’investissements entre les deux pays dans les domaines notamment de la pétrochimie et les énergies renouvelables, a ajouté le communiqué.

A cet effet, M. Arkab a invité les entreprises émiraties à investir davantage en Algérie et de participer aux ambitieux projets que le secteur s’apprête à lancer prochainement notamment dans les énergies renouvelables.

Le Ministre de l’Energie a remercié, à cette occasion, les Emirats Arabes unis pour les réductions volontaires de leur production pétrolière afin de contribuer à la stabilité et l’équilibre du marché pétrolier.

Pour sa part, l’ambassadeur Emirati qui s’est dit satisfait des relations de coopération entre les deux pays, a exprimé le vif intérêt des investisseurs Emiratis à travailler en Algérie et à investir dans des projets mutuellement bénéfiques, a conclu le communiqué.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :