AlgérieCultureNewsSanté

Algérie : Éducation : Un plan d’urgence

Alger : Le Ministère de l'Education Nationale a annoncé  jeudi, "un plan d'urgence", contenant une série de mesures devant faire face à la suspension des cours au profit des élèves relevant des trois cycles, et ce durant la période allant du 5 au 19 avril 2020, rapporte l’APS.

Algérie : Éducation : Un plan d’urgence

Alger par : Noureddine RAMZI 

Alger : Le Ministère de l’Education Nationale a annoncé  jeudi, « un plan d’urgence », contenant une série de mesures devant faire face à la suspension des cours au profit des élèves relevant des trois cycles, et ce durant la période allant du 5 au 19 avril 2020, rapporte l’APS.

« En application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant prolongement de la suspension des cours dans tous les cycles et ce dans le cadre d’une mesure de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), le ministère de l’Education annonce le prolongement de la suspension des cours pour l’ensemble des établissement éducatifs, trois cycles confondus, du 5 au 19 avril », affirmant qu’un « plan d’urgence » a été tracé afin de faire face à la suspension des cours au profit des élèves durant la période de confinement », selon un communiqué du Ministère.

Ces mesures portent sur « l’élaboration d’un programme éducatif, intitulé +clés du succès+ et contenant des modèles de cours du troisième trimestre (année scolaire 2019/2020), et ce à partir du 5 avril 2020 sur les chaînes de la Télévision publique. Ces cours concernent les élèves de 5e année primaire, 4e année moyenne et 3e année secondaire conformément à des horaires de diffusion qui seront publiés ultérieurement dans un communiqué ».

Il sera procédé, en outre, à « l’activation du dispositif de soutien scolaire via internet à partir du 5 avril 2020, et ce à travers les plateformes numériques de l’Office National d’Enseignement et de Formation à Distance (ONEFD) au profit des élèves de 4e année moyenne et de 3e année secondaire conformément à des horaires d’accès à ces plateformes ».

Il s’agit également de « la diffusion de cours de 3e trimestre (année scolaire 2019-2020), à partir du 5 avril en cours au profit des élèves des trois cycles confondus à travers des chaînes éducatives selon des horaires de diffusion via YouTube », conclut le communiqué rapporté par l’APS…

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :