AlgérieEconomieNewsSanté

Algérie : Des respirateurs ENIE en renfort

Alger : L’Entreprise Nationale de l'Industrie Electronique (ENIE), s’est lancée dans la conception et la fabrication d’insufflateurs artificiels et de respirateurs automatiques pour faire face aux déficits des hôpitaux en ces équipements, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué repris par l’APS.

Algérie : Des respirateurs ENIE en renfort

 Par : Abdelkader DJEBBAR 

Alger : L’Entreprise Nationale de l’Industrie Electronique (ENIE), s’est lancée dans la conception et la fabrication d’insufflateurs artificiels et de respirateurs automatiques pour faire face aux déficits des hôpitaux en ces équipements, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué repris par l’APS.

Cette filiale du Groupe public Elec El-Djazaïr, relevant du Ministère de l’Industrie et des Mines, a affirmé que l’initiative intervient pour contrer le problème lié au manque de ces dispositifs dans les hôpitaux, ce qui entrave grandement le travail des professionnels de la santé dans l’accomplissement de leur devoir d’assistance aux malades souffrant de problèmes respiratoires.

A cet effet, l’ENIE s’est engagée dans la conception d’un « mécanisme d’insufflateur artificiel qui remplacera l’intervention manuelle d’assistance respiratoire à travers les moyens traditionnels », a-t-elle souligné. L’’insufflateur en question est une version extrêmement simplifiée des respirateurs artificiels classiques, a-t-elle détaillé dans son communiqué.

Le prototype a été spécialement conçu, développé et configuré pour répondre aux besoins des patients dont les capacités respiratoires auraient été affectées des suites d’une infection virale ou autres maladies et qui nécessitent une assistance automatisée pour le maintien ou l’amélioration de la fonction respiratoire, a précisé la même source.

L’entreprise publique s’est également lancée dans des actions de solidarité après la publication, le 31 mars dernier, de la décision de la société Medtronic de la cession, à titre humanitaire, de ses droits d’auteurs sur l’invention du système de respiration médicale PB560, dans la fabrication des respirateurs automatiques dans le but de contribuer pour contenir cette pandémie.

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :