AlgérieNewsSanté

Algérie : Des millions de dollars de matériel médical

Alger : L'Algérie a importé, en une semaine, plusieurs millions de dollars de matériels pour faire face au coronavirus, a assuré dimanche à Alger, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, selon l’APS. "Nous avons été, comme le monde entier surpris par cette pandémie, et nous essayons avec les compétences et les ressources humaines que nous avons et le matériel dont nous disposons d'y faire face. En une semaine, nous avons importé plusieurs millions de dollars de matériels, de caméras thermiques, de kits, de gans pour pallier les insuffisances que nous avions au début", a-t-il indiqué à la Chaine 3 de la Radio nationale.

Algérie : Des millions de dollars de matériel médical

Par : Noureddine RAMZI 

Alger : L’Algérie a importé, en une semaine, plusieurs millions de dollars de matériels pour faire face au coronavirus, a assuré dimanche à Alger, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, selon l’APS.

« Nous avons été, comme le monde entier surpris par cette pandémie, et nous essayons avec les compétences et les ressources humaines que nous avons et le matériel dont nous disposons d’y faire face. En une semaine, nous avons importé plusieurs millions de dollars de matériels, de caméras thermiques, de kits, de gans pour pallier les insuffisances que nous avions au début », a-t-il indiqué à la Chaine 3 de la Radio nationale.

« En l’absence de médicaments ou de vaccins, le seul moyen d’éviter la propagation de ce virus à travers le territoire national est de cloisonner les zones sensibles, et de conseiller les citoyens de ne pas sortir pour essayer de limiter, un tant soit peu, l’évolution de ce virus », a précisé le Premier Ministre soulignant qu’il s’agit beaucoup plus d' »être mesuré et de prendre ses responsabilités d’homme d’Etat face à une crise mondiale qui risque de se répercuter sur notre pays ».

« Je laisse aux experts et aux spécialistes de cette question le soin de prendre les mesures nécessaires allant dans l’intérêt de nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Au titre de mesures préventives également, le Premier Ministre a indiqué que la suspension totale des vols « de et vers » l’Europe interviendra après une « étude minutieuse, objective et réaliste », mettant en avant la responsabilité du gouvernement à rapatrier des citoyens qui sont bloqués à l’étranger.

« Nous avons une responsabilité à assumer vis-à-vis de nos citoyens. Nous devons rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger. C’est cela qui nous intéresse le plus », a expliqué M. Djerad ajoutant que l’option de la suspension totale des vols est possible en tenant compte de l’évolution de la situation pandémique.

 N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :