AlgérieNewspolitique

Algérie : De l’action sans grands résultats

Tous les efforts déployés pour sortir de la crise politique que traverse le pays constitueront "des feuilles de route principales" dans l'élaboration de la mouture à soumettre à la Conférence nationale prévue au terme des rounds de dialogue.

Algérie : De l’action sans grands résultats

Alger par : Noureddine RAMZI 

Tous les efforts déployés pour sortir de la crise politique que traverse le pays constitueront « des feuilles de route principales » dans l’élaboration de la mouture à soumettre à la Conférence nationale prévue au terme des rounds de dialogue.

C’est ce que souligne le communiqué rendu public à l’issue d’une réunion tenue dimanche à Alger, l’Instance Présidée par son Coordinateur Général Karim Younes, en présence de tous ses membres y compris les nouveaux. Le même document précise qu’il y a lieu de « saisir cette occasion pour saluer toutes les initiatives de dialogue, toutes tendances et composantes confondues, ayant précédé la création de l’Instance ainsi que toutes leurs plateformes et propositions pour le règlement de la crise que traverse le pays ».

« Toutes ces plateformes et propositions constitueront des feuilles de route principales qui serviront de référence à l’Instance dans l’élaboration de la mouture qu’elle soumettra, après consultations des acteurs de la société civile, à la Conférence nationale prévue au terme des rounds de dialogue », ajoute la même source.

L’Instance « confirme son rôle de médiateur pour rapprocher les vues des différents acteurs lors de la conférence nationale, notamment en ce qui a trait à la loi organique portant régime électoral et la loi portant création d’une autorité nationale indépendante chargée de l’organisation de la Présidentielle ».

Il a été également décidé « d’entamer dans l’immédiat l’organisation de rounds de dialogue avec tous les acteurs de la scène politique, de la société civile et des personnalités nationales », annonçant « sa pleine disponibilité à accueillir les propositions des acteurs du Hirak populaire au niveau de toutes les wilayas ».

Le grand danger que représentent les nombreuses rencontres est celui de sombrer dans la « réunionnite » un autre genre d’activisme pas toujours payeur et répondant donc aux attentes du Hirak…

N.R

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :