AlgérieNewsSanté

Algérie : Coronavirus : Etablissements d’enseignement fermés en Algérie

Alger : Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d'enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, à partir de jeudi jusqu'à la fin des vacances de printemps le 15 avril prochain afin d'éviter la propagation du coronavirus, indique un communiqué de la Présidence.

Algérie : Coronavirus : Etablissements d’enseignement fermés en Algérie

Par : Mohammed CHOUAKI

Alger : Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, à partir de jeudi jusqu’à la fin des vacances de printemps le 15 avril prochain afin d’éviter la propagation du coronavirus, indique un communiqué de la Présidence.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE a ordonné après consultation des Ministres concernés, la fermeture des écoles de l’enseignement primaire, moyen et secondaire, à partir de jeudi 12 mars 2020 jusqu’à la fin des vacances de printemps, prévue le 15 avril prochain », lit-on dans le communiqué.

Le Président TEBBOUNE a également ordonné la fermeture des Universités et Instituts de l’enseignement supérieur, à l’exception des facultés où se déroulent encore les examens de rattrapage.

La décision concerne aussi les établissements de formation relevant du secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, ainsi que les écoles coraniques, les zaouias, les classes d’alphabétisation et tous les établissements éducatifs privés et les jardins d’enfants, selon la même source.

La décision intervient comme mesure préventive pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus, a-t-on précisé.

L’Algérie a enregistré son premier cas de décès par coronavirus, a annoncé hier jeudi le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui a fait état, en revanche de huit (8) patients guéris qui étaient en isolement à l’hôpital de Boufarik.

Le Ministre note également que cinq (5) nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, dont la personne décédée, portant ainsi à 24 le nombre total de cas confirmés du Convid-19 dans le pays.

À ce jour, 638 tests de diagnostic ont été déclarés négatifs sur les 662 effectués par l’Institut Pasteur d’Algérie, relève le Ministère de la Santé, ajoutant que l’enquête épidémiologique « se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contact ».

En outre, le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :