AlgérieCanadaEconomieNews

Algérie-Canada : Renforcer la coopération

Le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, s'est entretenu jeudi par visioconférence avec l'Ambassadeur du Canada en Algérie, M. Christopher Wilkie sur les moyens de développer la coopération économique bilatérale, indique un communiqué du Ministère

Algérie-Canada : Renforcer la coopération

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

Le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, s’est entretenu jeudi par visioconférence avec l’Ambassadeur du Canada en Algérie, M. Christopher Wilkie sur les moyens de développer la coopération économique bilatérale, indique un communiqué du Ministère

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération économique et financière bilatérale ainsi que les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage cette coopération, selon le communiqué.

Le Ministre a saisi cette occasion, pour faire part à son interlocuteur de l’évolution des principaux indicateurs macro-économiques du pays, à la lumière des derniers développements de la conjoncture économique.

Pour sa part, M. Wilkie a fait état de la disponibilité des autorités de son pays à œuvrer pour l’élargissement des champs de coopération avec l’Algérie et à accompagner les réformes en cours. L’Ambassadeur Canadien a, par ailleurs, souligné l’engagement des entreprises Canadiennes à contribuer à la diversification de l’économie Algérienne.

L’occasion de cet entretien, tenu à la demande de l’Ambassadeur du Canada, a été également mise à profit, pour évoquer les possibilités de la coopération et de la coordination entre les deux pays, au niveau des institutions financières internationales.

Le Canada et l’Algérie entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis les premières années de l’indépendance Algérienne. L’Algérie est un acteur influent dans la région de l’Afrique du Nord et un partenaire important pour le Canada dans la lutte mondiale contre le terrorisme et le commerce bilatéral.

Le Canada a reconnu l’Algérie dès son indépendance en 1962 et les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies en 1964. Les relations bilatérales sont grandement renforcées par les liens entre les peuples. En 2016, la diaspora Algérienne au Canada était composée d’environ 67 000 personnes, résidant principalement dans la région de Montréal. L’Algérie est également la quatrième source d’immigrants au Québec, après la France, Haïti et le Maroc. En 2018, près de 2 050 Algériens étudiaient au Canada.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :