AlgérieNewspolitique

Algérie : Campagne électorale, coup d’envoi samedi

Les candidats à l'élection Présidentielle et les directeurs des établissements médiatiques doivent signer samedi la charte d'éthique des pratiques électorales, à la veille du lancement de la campagne électorale pour la Présidentielle du 12 décembre, a-t-on appris mardi auprès de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE).

Algérie : Campagne électorale, coup d’envoi samedi

Alger par : Noureddine RAMZI

Les candidats à l’élection Présidentielle et les directeurs des établissements médiatiques doivent signer samedi la charte d’éthique des pratiques électorales, à la veille du lancement de la campagne électorale pour la Présidentielle du 12 décembre, a-t-on appris mardi auprès de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE).

La charte d’éthique des pratiques électorales qui « expose les principes directeurs et les pratiques particulières qui forment le cadre du comportement moral attendu des acteurs et personnes participant au processus électoral », sera signée dans la matinée de samedi par les cinq candidats et dans l’après-midi par les directeurs des médias publics et privés », précise la même source.

Dans le cadre des préparatifs par l’ANIE de la campagne électorale, dont le coup d’envoi sera donné dimanche, le tirage au sort pour la répartition du temps de parole des candidats ou de leurs délégués dans les différents médias durant la campagne électorale aura lieu ce jeudi.

Par ailleurs, le Président du mouvement El-Bina, et candidat à l’élection Présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina, a présenté, mardi soir depuis Tindouf, les grandes lignes de son programme électoral.

Ce programme « s’appuie essentiellement sur le principe de consultation des Algériens sur les voies de sortie de crise, la récupération des fonds volés, la concrétisation de la sécurité alimentaire et territoriale de l’Algérie, tout en redonnant au peuple Algérien l’espoir d’une vie décente dans la sécurité et la stabilité », a affirmé M. Bengrina lors d’un meeting à la salle de cinéma « Aissa Messaoudi ».

De son côté, l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) a appelé l’ensemble des médias audiovisuels et électroniques, à la veille du lancement de la campagne électorale pour la Présidentielle du 12 décembre prochain, prévu dimanche prochain, à la contribution « efficace et responsable » à la consécration du principe « d’égalité », à travers la facilitation de l’accès des candidats, via leurs chaines, au grand public.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :