AlgérieEconomieNews

Algérie : Augmentation des pensions de retraite

Les pensions de retraites seront revalorisées au titre de l'année 2020 à des taux oscillants entre 2 et 7% à partir du 1er mai courant, a indiqué samedi un communiqué du Ministère de l'Emploi, du travail et de la sécurité sociale, indique l’APS.

Algérie : Augmentation des pensions de retraite

Par : Lakoom-info

Les pensions de retraites seront revalorisées au titre de l’année 2020 à des taux oscillants entre 2 et 7% à partir du 1er mai courant, a indiqué samedi un communiqué du Ministère de l’Emploi, du travail et de la sécurité sociale, indique l’APS.

« Dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités, le Gouvernement a décidé la revalorisation des pensions et allocations de retraite au titre de l’année 2020, à des taux oscillants entre 2 et 7% à compter du 1er mai 2020 », précise la même source.

Selon le communiqué, ces augmentations qui seront appliquées à des taux variables en fonction du montant global des pensions et allocations de retraite, ciblent notamment les petites retraites.

Le taux de majoration est fixé à 7% pour les pensions inférieures ou égales à 20.000 da, 4% pour les pensions allant de 20.000 à 50.000 da, 3% pour les pensions supérieures à 50.000 da et égales à 80.000 et à 2% pour les pensions et allocations dépassant les 80.000 da, indique le communiqué.

Ces majorations seront versées en mois de juin 2020 avec effet rétroactif pour le mois de mai, conclut le communiqué.

La Rédaction

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :