AlgérieCultureNews

Algérie : 5 morts et 23 blessés

Ils sont allés pour s’amuser et passer de bons moments entre amis. Jeudi en soirée. Ils se succèdent n’y vite retrouvés, certains, dans la morgue, d’autres dans les hôpitaux. Bilan de la catastrophe d stade du 20 août à Belouizdad : 5 morts et 23 blessés dans « une bousculade à concert de Soulking. Pour en savoir plus sur ces douloureuses circonstances « le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M'hamed (Alger), a ordonné, vendredi, l'ouverture "d'enquêtes approfondies" pour déterminer les circonstances de l'incident.

Algérie : 5 morts et 23 blessés

Alger par : Abdelkader BOUALEM 

Ils sont allés pour s’amuser et passer de bons moments entre amis. Jeudi en soirée. Ils se succèdent n’y vite retrouvés, certains, dans la morgue, d’autres dans les hôpitaux. Bilan de la catastrophe d stade du 20 août à Belouizdad : 5 morts et 23 blessés dans « une bousculade à concert de Soulking. Pour en savoir plus sur ces douloureuses circonstances « le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a ordonné, vendredi, l’ouverture « d’enquêtes approfondies » pour déterminer les circonstances de l’incident.

« Suite à l’incident tragique survenu lors d’un concert animé, jeudi 22/08/2019 au stade du 20 août 1955 à Belouizdad, entraînant la mort de 5 personnes, dont une adolescente âgée de 13 ans, nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux de l’incident avec des éléments de la police judiciaire spécialisés », lit-on dans le communiqué du procureur de la République.

« Après les premiers constats, nous avons ordonné l’ouverture d’enquêtes approfondies pour élucider les tenants et aboutissants de l’incident et définir les responsabilités », ajoute le communiqué.

Cinq (05) personnes âgées entre 20 et 25 ans sont mortes, jeudi dans la soirée, dans une bousculade survenue lors d’un concert donné à Alger par le rappeur algérien Soulking.

Selon les premiers témoignages concordants, l’accident s’est produit vers 20 heures devant une des entrées secondaires du stade du 20 août où la foule se pressait pour assister au concert de Soulking, un évènement qui a drainé quelque 30.000 spectateurs, a-t-on constaté.

Commencé à 20h30, le concert de Soulking n’a pas été interrompu et s’est poursuivi pendant plus de quatre heures.

Le jeune rappeur Algérien, établi en France, était en concert en Algérie pour la première fois. Son spectacle était organisé par l’Office National des Droits d’Auteurs (Onda).

A.B

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :