AlgérieNews

Alger : La tripartite reportée

Alger : La tripartite reportée

Synthèse par : Abdelkader DJEBBAR

ALGER – La réunion de la tripartite (Gouvernement-UGTA-FCE), qui devait se tenir le 23 septembre prochain, a été reportée.

Aucune nouvelle date n’a été fixée pour la tenue de cette réunion entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Le report a été décidé hier jeudi lors de La Réunion du Premier Ministre avec les organisations patronales et l’UGTA.

Mais les grands axes sont d’ores et déjà connus et contenus dans la déclaration du president de La République prononcée à l’occadion de la Journée du Moudjahid.

Le Chef de l’État a lancé un message solennel : «Le gouvernement et ses partenaires sociaux et économiques doivent donner  l’exemple à notre peuple, par la solidarité, la mobilisation et l’unification des rangs afin que notre pays puisse investir de manière constructive dans les différentes capacités et potentialités de ses  enfants.»

Et au Président de La République de rappeller les efforts que nécessite le développement : «Mener à bien la bataille du développement, dans une conjoncture marquée par de multiples pressions extérieures et principalement par une chute vertigineuse des cours du pétrole depuis 3 ans, exige de tous les Algériens et Algériennes, quels que soient leurs postes et fonctions, de mettre à profit tous les atouts et toutes les capacités pour relever ce défi.» Le tout s’inscrit dans le «renforcement de l’État de droit, qui exige à son tour de promouvoir le consensus  national et de resserrer les rangs face aux défis du monde contemporain».

Consensus et solidarité, voilà les deux atouts qui peuvent constituer un vrai rempart à la conjoncture actuelle. «Le consensus et l’unification de nos forces ont constitué l’objectif  principal de mon parcours politique que j’ai eu l’honneur de mener avec  vous tout au long de ces années, en commençant par la concorde civile et en passant par la réconciliation nationale, deux options qui ont permis de rétablir la quiétude dans notre pays et d’accomplir de nombreuses  réalisations sur tous les plans, au service du peuple Algérien.»

Les grandes lignes réitérées il y a quelques jours par le Chef de l’État sont claires, nettes et précises pour des lendemains meilleurs au moment où les prix des fruits et légumes défient le chronique, au moment où le prix du mouton de l’Aid el Adha s’envole…

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer