FranceNews

Alain Juppé soutient Ross dans ses efforts à trouver une solution au conflit

Alain Juppé soutient Ross dans ses efforts à trouver une solution au conflit

Le maire de Bordeaux (France), Alain Juppé a affirmé mardi 02 Février 2016 à Alger qu’il soutenait les démarches et les efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire générale de l’ONU au Sahara occidental, Christopher Ross, visant à trouver une solution au conflit.

«Je soutiens les démarches de l’Envoyé personnel du Secrétaire générale de l’ONU au Sahara occidental, Christopher Ross», visant à trouver une solution à ce conflit qui perdure depuis plusieurs années, a déclaré M. Juppé lors d’une conférence tenue au ministère des Affaires

étrangères devant les étudiants de l’Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) et l’Ecole supérieure des affaires (ESA), en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,Ramtane Lamamra.

L’ancien premier ministre de Jacques Chirac est candidat au primaires du parti «Les républicains» (Droite) à la présidentielle française de 2017.

Pour rappel, l’ONU a affirmé qu’elle continuera à défendre le droit de M. Ross, de visiter le Sahara occidental, conformément au mandat qui lui a été assigné par le Conseil de sécurité. «Nous avons défendu et nous continuons à défendre le droit de Ross de visiter l’ensemble des endroits du territoire (sahraoui), qui font partie de son mandat», a déclaré récemment Farhan Haq, porte-parole adjoint de Ban Ki-moon, après le refus opposé dans ce sens à l’envoyé personnel de Ban Ki-moon par les autorités d’occupation marocaines. Inscrit depuis 1966 sur la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental et la dernière colonie en Afrique, occupée depuis 1975 par le Maroc, soutenu par la France.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :