FranceNews

Alain Juppé « satisfait » de sa visite en Algérie

Alain Juppé « satisfait » de sa visite en Algérie

ALGER – Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, s’est dit mardi 03 Février 2016 à Alger « satisfait » de sa visite en Algérie qu’il a qualifiée de « courte mais particulièrement dense ».

« Je suis très satisfait de ma visite en Algérie », a indiqué M. Juppé lors d’une conférence de presse animée peu avant son départ à l’aéroport international Houari Boumediene, soulignant que « cette visite a été courte, mais dense de par les activités que j’ai eues ».

Dressant le bilan de cette visite, l’ancien Premier ministre français, a relevé l' »excellence » des relations bilatérales qui, a-t-il dit, « se sont renforcées ces dernières années dans divers domaines, notamment économique ».

Il a précisé que quelque 500 entreprises économiques françaises sont installées en Algérie, contribuant, a-t-il ajouté, à la création de 40.000 emplois.

Dans le même sillage, M. Juppé a indiqué que « compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par l’effondrement des prix du pétrole, les entreprises françaises ont besoin d’un marché nouveau, de même que l’Algérie qui a besoin de diversifier son économie ».

Evoquant la radicalisation qui cible notamment les jeunes, M. Juppé a relevé que « l’Algérie dispose d’une expérience dans la lutte contre ce phénomène ».

A une question sur la situation de crise en Libye et en Syrie, il a affirmé que « la solution passe par la réconciliation politique ».

Au sujet du flux migratoire, M. Juppé a estimé qu’il s’agit des « conséquences d’un déséquilibre régional », appelant les pays européens à « investir pour le développement des pays du Sud pour pouvoir maîtriser ce flux ».

Il a également souligné « la nécessité d’oeuvrer au règlement des conflits qui sont à l’origine de ce phénomène ».

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :