AlgérieInternationalNewsSantéSociété

Air Algérie – des vols pour rapatrier des Algériens et des étrangers bloqués

Les avions d'Air Algérie, destinés à rapatrier des ressortissants Algériens bloqués à l'étranger, à cause de la pandémie du Covid-19, serviront aussi à transporter des résidents Algériens et des étrangers, restés bloqués en Algérie, a annoncé jeudi un responsable de la compagnie aérienne.

Air Algérie – des vols pour rapatrier des Algériens et des étrangers bloqués

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Les avions d’Air Algérie, destinés à rapatrier des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger, à cause de la pandémie du Covid-19, serviront aussi à transporter des résidents Algériens et des étrangers, restés bloqués en Algérie, a annoncé jeudi un responsable de la compagnie aérienne.

Six destinations internationales ont été prévues au départ d’Alger du 23 au 26 juillet courant au profit des ressortissants, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de cette pandémie, a précisé le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

Selon ce responsable, il s’agit des destinations suivantes : Alger-Rome le 23 juillet, Alger-Bruxelles le 24 juillet, Alger-Frankfurt le 24 juillet, Alger-Mascate (Amman) le 25 juillet, Alger-Doha (Qatar) le 25 juillet et Alger-Le Caire le 26 juillet. M. Andaloussi a souligné que tous les ressortissants qui prendront ces vols à partir d’Alger doivent impérativement remplir les conditions d’entrée aux pays de destination en consultant les sites web gouvernementaux de ces mêmes pays.

Tout en relevant que ces opérations entrent dans le cadre des vols de rapatriement opérés par Air Algérie, il a ajouté que ces mêmes vols vont rapatrier à leur arrivée dans ces villes (Rome, Bruxelles, Frankfurt, Mascate, Doha et Le Caire) un nombre de ressortissants Algériens qui sont restés bloqués dans ces pays à cause du Covid-19.

Il a tenu à rappeler que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE visant le rapatriement de tous les ressortissants Algériens bloqués dans différents pays. Plus de 1.100 ressortissants Algériens bloqués en France et en Arabie Saoudite ont été rapatriés depuis lundi dans le cadre des opérations des vols de rapatriement opérés par Air Algérie, portant le total des ressortissants rapatriés à plus de 14.000 depuis le début de la crise sanitaire.

A rappeler que l’espace aérien Algérien demeure fermé depuis le 19 mars dernier dans le cadre des mesures préventives prises à la suite de la propagation du Coronavirus (Covid-19).

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :