Culture

Ahlam Mostghanemi et Wassiny Laâredj au festival international de Gabès

ALGER – Les romanciers Ahlam Mosteghanemi et Wassiny Laâredj participeront à la 31e édition du Festival culturel international de Gabès (sud de la Tunisie) prévu du 19 juillet au 7 Août, annonce-t-on dans la presse locale.

Les deux écrivains algériens animeront des rencontres littéraires avec nombre de leurs homologues tunisiens à l’instar du philosophe Fathi Triki.

Ahlam Mosteghanemi est considérée comme l’une des plumes féminines les plus talentueuses de la littérature arabophone. Son roman « Mémoires de la chair », publié en 1993 a obtenu le Prix Naguib Mahfoud en 1998.

Wassiny Laâredj est également considéré comme l’un des romanciers majeurs de son temps par le lectorat arabophone. Son roman « Le Livre de L’Emir »(2004), a obtenu le Grand Prix des écrivains (Algérie, 2006). L’auteur a également reçu le prix Cheikh Zayed de Littérature en 2007. Ses nombreuses œuvres, dont Le Portail Bleu (Chroniques d’une douleur, 1980), La septième nuit après la millième, Le Parchemin Oriental (2002), ont été traduites dans une dizaine de langues européennes.

Créé dans les années 1980, le Festival de Gabès a pour objectif de promouvoir le développement de la littérature en Tunisie et dans les pays arabes

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :