AlgérieFranceNews

Agriculture ; L’Algérie au Salon international de Paris

Agriculture

 L’Algérie au Salon international de Paris

Synthèse par : Abdelkader DJEBBAR

L’Algérie fait cette année un nouveau pas de géant en France où elle participera à la 54e édition du salon international de Paris en matière d’agriculture. L’Algérie fera donc son retour parmi les grands de l’agriculture après 25 années d’absence. Cette année, pas moins de 22 pays y prennent part depuis hier. Le salon se poursuivra jusqu’au 5 mars.

Le pavillon Algérie sera composé de cinq exposants qui présenteront différents produits du terroir. On note ainsi la présence de la Maison Lahlou, présente dans le secteur de la restauration, le Royaume de la Figue, entreprise artisanale basée à Beni Maouche, ou encore la société Thala, conserverie artisanale qui fournit les épiceries fines en produits naturels.

L’Huilerie Houali, producteur et traiteur d’huile d’olive ainsi que la Société des Grands Crus de l’Ouest, producteur de vins algériens, seront aussi présents à Paris.

L’édition 2017 devrait faire la part belle aux nouvelles technologies et à la place du numérique dans le secteur de l’agriculture. Plus de 620 000 visiteurs sont attendus pour ce rendez-vous annuel, inauguré samedi matin par le président français.

Au programme : concours, dégustations, découvertes des spécialités des terroirs français, caresses aux mascottes de l’année, mais aussi les nombreuses animations de cet événement incontournable de la vie parisienne. Tradition oblige, il sera bien sûr rythmé par les visites des hommes politiques et prendra un caractère tout particulier en raison des enjeux sécuritaires actuels, de la Conférence sur le Climat à venir ou encore des prochaines élections (régionales et départementales).

En 2016, le Salon a été un franc succès, attirant plus de 610 000 visiteurs. Cette année, pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défileront dans une ambiance de fête.

À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, la « plus grande ferme de France » propose le thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Cette thématique donnera l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : formation, savoir-faire, métiers, innovations… Il est vrai que ce 54e Salon international est organisé autour de quatre axes: élevage et ses filières, la gastronomie d’ici et d’ailleurs, les cultures et filières végétales, les métiers et services de l’agriculture

A.D

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :