NewsSport

AfroBasket U18 : L’Algérie bat la Libye (60-56) et se qualifie pour la phase finale

AfroBasket U18 : L’Algérie bat la Libye (60-56) et se qualifie pour la phase finale

La sélection Algérienne de basket-ball des moins de 18 ans (U18 garçons) s’est qualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique AfroBasket-2018 de la catégorie, en battant son homologue Libyenne (60-56) mi-temps (25-28) en match retour comptant pour les qualifications de la Zone 1, disputé vendredi soir à la salle de Staouéli (Alger).

C’est la 2e victoire des protégés de Mohamed Yahia après celle acquise mercredi à Staoueli (57-53).

Après le forfait du Maroc, le billet qualificatif à la phase finale du Championnat d’Afrique U18, prévue du 24 août au 2 septembre à Bamako (Mali), s’est joué entre les sélections algérienne et libyenne en deux matchs (aller-retour).

A trois semaines du début de la phase finale, sept équipes ont déjà validé leur ticket pour Bamako: Mali (organisateur), Angola (tenant), Egypte, Tunisie, Rwanda, Madagascar et Sénégal.

La Tunisie, qui fait partie de la Zone 1 de la FIBA-Afrique, est directement qualifiée à la phase finale, grâce à sa 4e place obtenue lors de la dernière édition disputée au Rwanda en 2016.

A trois semaines du début de la phase finale, sept équipes ont déjà validé leur ticket pour Bamako. Il s’agit du Mali (organisateur), de l’Angola (tenant), de l’Egypte, de la Tunisie, du Rwanda, de Madagascar et du Sénégal. Les finalistes du Championnat d’Afrique U18 représenteront le continent à la Coupe du monde U19 en 2019.

Aps

 

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :