FranceNews

Affaire Richard Ferrand: Emmanuel Macron appelle le Gouvernement à « la solidarité » et estime que la presse ne doit pas « devenir juge »

Affaire Richard Ferrand: Emmanuel Macron appelle le Gouvernement à « la solidarité » et estime que la presse ne doit pas « devenir juge »

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a indiqué mercredi qu’Emmanuel Macron avait appelé au cours du Conseil des ministres le gouvernement à la « solidarité » et à la « responsabilité », le président estimant aussi que la presse ne doit « pas devenir juge ».

En réaction à la polémique atteignant le ministre Richard Ferrand, le président a tenu à « appeler à la solidarité, la responsabilité ».

« Les choses ne vont pas forcément bien quand la presse devient juge », a-t-il ajouté, estimant que « dans une société démocratique chacun doit être à sa place ». « Il a tenu à appeler à la solidarité, à la responsabilité, au sein du Conseil des ministres, à faire le tri entre le grain et l’ivraie, voire quelquefois l’avanie », a relaté M. Castaner. « Il a rappelé que notre objectif doit être de façon permanente celui de l’exemplarité dans nos actions publiques », a-t-il ajouté.

« Il y a évidemment des contre-pouvoirs et je le cite +C’est bien ainsi+ », a-t-il rapporté, tout en ajoutant que selon le président, « il y a aussi dans les grands principes celui d’une justice indépendante ». « Seule la justice est habilitée à décider ce qui relève d’une affaire, d’une instruction, d’une enquête », a déclaré M. Castaner.

Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, visé par des soupçons de favoritisme mais toujours soutenu par l’exécutif, a une nouvelle fois exclu mercredi de démissionner, martelant qu’il n’est « pas mis en cause par la justice ».

Le Premier ministre Edouard Philippe a conforté mardi soir M. Ferrand à son poste, malgré « l’exaspération des Français ».

Source : jeanmarcmorandini.com

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :