AlgérieFranceNews

Affaire de l’assassinat du Français Hervé Gourdel: Six terroristes abattus identifiés

Affaire de l’assassinat du Français Hervé Gourdel: Six terroristes abattus identifiés

ALGER- Six terroristes impliqués dans l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel ont été abattus et identifiés à ce jour et l’identification des autres membres du groupe terroriste se poursuit.

Avec l’identification des terroristes Serradj Mohamed, Herdafi Mahieddine et Rabie Ayachi, mis hors d’état de nuire récemment dans la wilaya de Médéa, le nombre des éléments identifiés du groupe terroriste qui a assassiné Hervé Gourdel après son enlèvement à Ait Ouabane (wilaya de Tizi Ouzou) en septembre 2014 s’élève à six.

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh avait indiqué lundi que « parmi les terroristes abattus récemment par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa trois ont été identifiés et il faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de l’affaire du ressortissant français ».

« Ces trois terroristes s’ajoutent à d’autres éléments abattus et identifiés et l’enquête est toujours en cours et l’identification des autres membres se poursuit », a-t-il indiqué.

Une vaste opération de ratissage avait été engagée, juste après l’enlèvement, par les forces de l’ANP  à la poursuite du groupe terroriste auteur de ce forfait. cette opération a permis dans un premier temps d’atteindre sur les hauteurs du Djurdjura le refuge utilisé par les terroristes.

En janvier 2015, le lieu d’enterrement de la victime a été découverts dans la région d’Ain El Hammam.

En octobre 2014, les éléments de l’ANP ont abattu l’un des auteurs de ce crime puis un deuxième en décembre 2014 faisant parti du même groupe terroriste.

En mai 2015, vingt cinq (25) terroristes ont été abattus à Bouira dont l’un faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans la même affaire.

Hervé Gourdel (55 ans), alpiniste, avait été enlevé par un groupe terroriste le 21 septembre à Tizi Ouzou avant d’être assassiné le 24 du même mois.

Trois des terroristes impliqués dans l’assassinat de Hervé Gourdel abattus à Médéa

ALGER- Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, a annoncé lundi à Alger que trois terroristes abattus récemment dans la wilaya de Médéa ont été identifiés comme étant membres du groupe terroriste qui a assassiné le ressortissant français Hervé Gourdel après son enlèvement dans la région d’Aït-Ouabane dans la wilaya de Tizi Ouzou en 2014.

« Trois des terroristes abattus récemment par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa ont été identifiés. Ils faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de l’affaire du ressortissant français », a précisé M. Louh dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale.

« Ces trois terroristes s’ajoutent à d’autres éléments abattus et identifiés », a-t-il poursuivi.

Les trois terroristes sont Serradj Mohamed, Herdafi Mahieddine et Rabie Ayachi, a précisé le Garde des sceaux, soulignant que « l’enquête est toujours en cours et l’identification des autres membres du groupe terroriste se poursuit ».

Le ressortissant français a été assassiné par un groupe terroriste après son enlèvement le 21 septembre 2014.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :