FranceNews

Acte 15 des “gilets jaunes”: la mobilisation remonte, des heurts persistent en France

PARIS- La mobilisation des "gilets jaunes" a progressé en nombre en ce quinzième samedi de colère, mais les heurts entre les manifestants et les services de sécurité persistent dans certaines villes en France.

Acte 15 des “gilets jaunes”: la mobilisation remonte, des heurts persistent en France

PARIS- La mobilisation des “gilets jaunes” a progressé en nombre en ce quinzième samedi de colère, mais les heurts entre les manifestants et les services de sécurité persistent dans certaines villes en France.

Pour cette journée, ils étaient, selon le Ministère de l’Intérieur, 46 600 manifestants dans toute la France gilets jaunes dans toute la France, soit 5 000 de plus que la semaine dernière. Dans l’ensemble, la journée mobilisation s’est déroulée dans le calme, à l’exception de heurts à Clermont-Ferrand (centre de la France), Bordeaux, Rouen, Paris (Trocadéro) ou encore Toulouse.

A Paris, le Ministère de l’Intérieur a comptabilisé près de 6000 manifestants, au moment où le président Emmanuel Macron visitait le Salon de l’agriculture de Paris.

Des médias locaux ont indiqué que des violences ont éclaté dans les rues de Clermont-Ferrand où une quinzaine de manifestants ont été interpellées.

Selon un décompte établi à 18h00 par les “gilets jaunes”, il y aurait eu plus de 113.392 manifestants dans le rues de France.

Intervenant en début de soirée, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a déploré “la violence, toujours”, qualifiant “les exactions commises en marge des rassemblements de Clermont-Ferrand, Rouen, Montpellier… sont intolérables”.

Les mêmes slogans sont revenus au cours des manifestations de ce samedi dont “Macron, démission”, dans un contexte où 56 % des Français souhaitent que le mouvement s’arrête et où le “grand débat national” lancé par le président Macron pour apaiser les tensions tire à sa fin.

Cependant, les observateurs ne manquent pas de noter, qu’après plus de 3 mois de contestation, la mobilisation ne faiblit pas et la colère des “gilets jaunes” est loin de se dissiper.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :