AlgérieEconomieFranceNews

Accord SNTF-SNCF: 4 branches de formation identifiées

Accord SNTF-SNCF: 4 branches de formation identifiées

ALGER- Quatre (4) branches de formation ont été identifiées par l’accord signé, dimanche dernier à Alger lors du forum d’affaires algéro-français, entre la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et son homologue française SNCF, a indiqué la SNTF dans un communiqué publié mardi.

Ces formations métiers, répondant aux besoins de la SNTF, portent sur la conduite des trains, l’infrastructure, l’exploitation et gares, et le management.

S’appuyant sur le savoir-faire de SNCF en matière de formation ferroviaire, des formateurs algériens suivront dés l’année en cours des formations dispensées en France dans les centres et établissements du groupe français, note le communiqué.

L’objectif est de permettre aux stagiaires de cette entreprise publique algérienne de dispenser eux-mêmes des formations sur, au moins, un métier (conduite des trains, maintenance de l’infrastructure…) dès le début 2017.

Par ailleurs, afin de professionnaliser ses formations et en assurer la qualité dans le temps, la SNTF a demandé à la SNCF de l’accompagner dans la rénovation de son ingénierie pédagogique (élaboration des programmes et du contenu des formations, utilisation d’outils pédagogiques innovants).

Cet accord signé entre les deux entreprises sur la formation s’inscrit dans le cadre d’un Protocole général de coopération établi en septembre 2015.

A rappeler qu’un modèle de pacte d’actionnaires relatif à la création d’une joint-venture avait également été signé, dimanche dernier, entre SNTF et la société française spécialisée dans l’ingénierie des infrastructures de transport SYSTRA.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :