EuropeMoyen OrientNews

Accord Russo-Turc : la Syrie déploie davantage d’unités militaires dans le Nord du pays

DAMAS - L'armée Syrienne a envoyé mercredi ses unités dans de nouveaux points de déploiement dans la province d'Hassaké dans le Nord-est de la Syrie, ainsi que dans la province de Raqqa dans le nord du pays, a rapporté l'Agence de Presse étatique SANA.

Accord Russo-Turc : la Syrie déploie davantage d’unités militaires dans le Nord du pays

DAMAS – L’armée Syrienne a envoyé mercredi ses unités dans de nouveaux points de déploiement dans la province d’Hassaké dans le Nord-est de la Syrie, ainsi que dans la province de Raqqa dans le nord du pays, a rapporté l’Agence de Presse étatique SANA.

SANA a publié des photographies d’unités militaires Syriennes pénétrant dans les zones susmentionnées, sans fournir d’informations plus détaillées.

Cette manœuvre s’inscrit apparemment dans le cadre du nouvel accord conclu entre le gouvernement syrien et les forces kurdes qui contrôlent les régions d’Hassaké et de Raqqa, ainsi que de l’accord conclu mardi entre la Turquie et la Russie.

Suite au lancement par l’armée turque le 9 octobre d’une offensive à grande échelle dans le nord de la Syrie visant les Forces démocratiques Syriennes (SDF), mouvement à majorité Kurde, les SDF ont conclu un accord sous médiation Russe avec le gouvernement Syrien, acceptant un déploiement de l’armée Syrienne dans des régions contrôlées par les Kurdes, pour aider à contrer cette attaque Turque.

Mardi, la Turquie et la Russie ont conclu un nouvel accord pour mettre fin à l’attaque Turque dans le nord de la Syrie après que les milices Kurdes ont accepté de se replier des régions qu’elles contrôlent à la frontière Syro-Turque.

Selon ce nouvel accord, la Syrie et la Russie doivent mener des patrouilles conjointes dans les régions frontalières du nord de la Syrie, ce qui pourrait expliquer le nouveau déploiement de l’armée Syrienne.

Aps

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :