Accord de négociation sur la nouvelle convention collective de travail pour l’enseignement secondaire

Les syndicats et le VO-raad (conseil de l’enseignement secondaire) ont conclu un accord de négociation sur une nouvelle convention collective de travail pour l’enseignement secondaire. Le personnel de l’éducation bénéficiera d’une augmentation de 4,75 %. Un accord a également été trouvé sur la manière de dépenser les 300 millions d’euros que le cabinet a mis à disposition pour alléger la charge de travail.

Selon le VO-raad, la moitié de cette somme sera consacrée à « une approche collective dans laquelle les chefs d’établissement, les enseignants et le personnel de soutien discutent ensemble des mesures à prendre dans leur établissement ». Il s’agit, par exemple, d’un soutien supplémentaire pour les enseignants ou d’une orientation pour les élèves.

« L’autre moitié des fonds disponibles sera dépensée par le biais d’une composante individuelle, en vertu de laquelle chaque membre du personnel a droit à du temps supplémentaire pour la réduction des tâches », rapporte le conseil. « Concrètement, cela signifie que la taille de ce que l’on appelle le budget personnel est augmentée de quarante heures pour atteindre quatre-vingt-dix heures. Cela peut créer du temps supplémentaire pour, par exemple, la promotion de l’expertise ou la préparation des leçons. »

Lire aussi:  Les entreprises ne laissent plus personne sortir par la porte.

Le personnel permanent reçoit une prime unique

La Ligue de l’enseignement général (AOb) craignait que les millions promis ne soient « gaspillés » par les employeurs, car leurs dépenses seraient trop laissées aux équipes enseignantes. Par conséquent, il ne resterait que peu de ressources pour réduire la pression de travail individuelle.

En plus de l’augmentation de salaire, les employés à temps plein reçoivent un paiement unique de 500 euros dans la nouvelle convention collective. Le personnel de soutien recevra une rémunération annuelle de 275 euros.

Si les membres des syndicats et du VO-raad sont également d’accord, la CAO s’appliquera rétroactivement à partir de janvier et restera en vigueur jusqu’en mai prochain.

Lire aussi:  Ouverture mardi du deuxième bureau de soutien aux start-ups à frais fixes

Related articles

Share article

Derniers articles

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...