L’UE accueille mardi une réunion du quartet sur la Libye

L’UE accueille mardi une réunion du quartet sur la Libye 

BRUXELLES-L’Union européenne (UE) réunira, mardi à  Bruxelles, les émissaires des Nations unies, de l’Union africaine (UA) et  le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes sur la Libye pour “faire  progresser le processus politique” en vue de parvenir à une solution à la  crise qui secoue le pays depuis 2011, ont annoncé les services  diplomatiques de l’Union.

Ils ont également lancé un appel pour “la levée du gel des avoirs libyens  dans les banques étrangères pour que ces fonds, propriété du peuple libyen,  soient mobilisés pour répondre aux besoins nationaux, au moment où le  Conseil présidentiel jugera opportun”.

Les participants ont convenu, par ailleurs, de tenir leur 12e réunion à  Tripoli à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue  des Etats Arabes, Abdelkader Messahel a effectué, début mai, une tournée  dans le sud de la Libye, après celles effectuées en avril à l’est et à  l’ouest de ce pays, dans le cadre des efforts visant à rapprocher les vues  entre les Libyens afin de parvenir à une solution politique à la crise qui  déchire la Libye.

Aps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *