Les relations Algéro-Tunisiennes “privilégiées”

Les relations Algéro-Tunisiennes “privilégiées”  

ALGER- La Ministre du Tourisme et de l’Artisanat  Tunisienne, Selma Elloumi-Rekik, a indiqué jeudi à Alger que les relations  Algéro-Tunisiennes étaient “privilégiées” appelant à “l’impératif de les  développer et les relancer”.

S’exprimant à l’issue de l’audience que lui a accordée le Ministre de  l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelwahab  Nouri, Mme Selma Elloumi a affirmé que “les relations Algéro-Tunisiennes  sont privilégiées” appelant à “l’impératif de les développer et les  relancer”.

“Les programmes tracés par les ministères des deux pays ont tous été  réalisés”, a-t-elle soutenu, soulignant que le partenariat bilatéral dans  le domaine du tourisme ne datait plus d’aujourd’hui entre l’Algérie et la  Tunisie et “nous nous attelons à conclure de nouvelles conventions”.

De son côté, M. Abdelwahab Nouri a précisé que cette rencontre “a permis  d’évoquer les relations bilatérales notamment en matière de tourisme”  “En 2015, la réunion de la haute commission mixte Algéro-Tunisienne a été  sanctionnée par plusieurs décisions et nous avons œuvré depuis cette date à les mettre en œuvre sur le terrain et nous sommes sur le point de les  finaliser”.

“Les relations entre les deux pays sont complémentaires et excellentes”, a  ajouté M. le ministre, mettant l’accent sur l’impératif de les développer  davantage et mettre à profit l’expérience tunisienne dans le domaine du  tourisme.

La visite de la Ministre Tunisienne, rappelle-t-on, s’inscrit dans le  cadre du 18ème Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) qui  ouvrira ses portes jeudi soir jusqu’au 22 mai.

Aps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *