FLN Le BP aux côtés de Ould Abbès

FLN

Le BP aux côtés de Ould Abbès

Synthèse par : M. AZZEDE

Le bureau politique du FLN « rend hommage aux militants du FLN qui se sont mobilisés derrière leur chef Djamel Ould Abbès » durant les dernières élections législatives. Tout baigne donc dans l’huile et Djamel Ould Abbes peut espérer se payer du bon temps à la tête du FLN.

Depuis hier, plus que jamais auparavant, il peut compter sur le soutien du bureau politique dans le conflit qui l’oppose à plusieurs cadres du parti. Réuni hier, le BP a rendu public, hier mardi, un communiqué dans lequel il ne dit que du bien de son leader.

Cette « mobilisation » a permis au parti de « conforter sa position de première force politique dans le pays avec plus de 1,7 million de voix contre 1,2 million en 2012 », précise le communiqué.

Pour sa part, Djamel Ould Abbes a réitéré son appel à l’unité des rangs : « Les portes du FLN restent ouvertes à tous, sans exception ni exclusion, dans le respect du statut et du règlement intérieur du FLN », note le communiqué. Le chef du FLN a plaidé pour la réconciliation au sein du parti à la veille « d’un autre rendez-vous important qui est l’élection locale ».

Il faut reconnaître que ce n’est pas la première fois que le chef du FLN lance un appel à l’unité

Dès sa désignation à la tête du parti, il avait lancé le même appel. Mais plusieurs anciens cadres et militants ayant répondu à cette offre ont fini par se retirer.

Le BP du FLN s’est dit et se dit encore pour l’élargissement du gouvernement à d’autres formations politiques afin de poursuivre « la mise en œuvre du programme du président Abdelaziz Bouteflika ».

Djamel Ould Abbès se veut être un leader unificateur des rangs du FLN sans exclure aucun autre parti qui épouse l’idée de la sauvegarde des acquis et leur renforcement pour d’autres avancées vers le progrès. Et c’est dans cet esprit que le secrétaire général tend les bras à toutes les bonnes et sincères volontés qui œuvreront en faveur de la prospérité et du progrès.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *