Inondations à Montréal : De gros dégâts

Inondations à Montréal

De gros dégâts

Montréal par M. AZZEDE

Retour de l’hiver à Montréal où il y a eu quelques flocons de neige ce mardi dès les premières heures de la matinée alors que pendant pratiquement toute la semaine écoulée, des inondations ont fait craindre le pire à un point tel que l’état d’urgence a été déclaré et sera maintenu jusqu’à dimanche prochain.

Jusqu’à présent, on a enregistré 397 résidences inondées sur l’île de Montréal, 240 résidences évacuées jusqu’à mardi et plus de 250 000 sacs de sable ont été installés dans différentes secteur touchés par les inondations. C’est à croire que le printemps va passer sous les nez des montréalais. Au total, pas moins de 146 municipalités étaient encore touchées par les inondations jusqu’à lundi et les statistiques font état de 1520 personnes évacuées pour éviter le pire.

Évidemment, les secours s’organisent et même l’armée canadienne est entrée en action pour venir en aide aux sinistrés dont certains se sont retrouvés du jour au lendemain complètement démunis. Juste avec une paire de sandales aux pieds et sans le moindre dollar.

Avec un coup de pouce de départ de l’ordre de 500 000 dollars de la part du gouvernement du Québec et de 250 000 dollars de la Ville de Montréal, la Croix-Rouge lance un fonds pour venir en aide aux victimes des inondations de toutes les régions de la province.

Selon des spécialistes, la tendance sera à l’amélioration dès ce mercredi. Le recensement qui s’en suivra pourrait surprendre plus d’un quant aux dégâts causés aux habitations. Le retour à la normale pourrait prendre plus de temps qu’imaginé. Le maire de Montréal confirme que « l’état d’urgence sera prolongé de cinq jours » même si la situation semble désormais sous contrôle.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *