France: “une nouvelle page s’ouvre”, selon Emmanuel Macron

France: “une nouvelle page s’ouvre”, selon Emmanuel Macron

PARIS – Une “nouvelle page s’ouvre” pour la France, celle  “de l’espoir et de la confiance retrouvés”, a déclaré Emmanuel Macron, élu  dimanche président de la République française.

“Une nouvelle page de notre longue histoire s’ouvre ce soir. Je veux que  ce soit celle de l’espoir et de la confiance retrouvés”, a affirmé M.  Macron.
M. Macron, qui a eu un échange téléphonique “bref” et “cordial” avec son  adversaire de second tour Marine Le Pen, peu avant l’annonce de sa victoire  dimanche, l’a largement emporté face à la candidate du Front national  (extrême droite) lors d’un second tour marqué par une forte abstention.
“J’ai appelé M. Macron pour le féliciter de son élection et parce que j’ai  à coeur l’intérêt supérieur du pays, je lui ai souhaité de réussir, face  aux immenses défis auxquels la France est confrontée”, a déclaré son  adversaire depuis son quartier général.
Le fondateur du mouvement En Marche! va devenir le plus jeune président  français en obtenant entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9%  à 35%), selon les premières estimations des instituts de sondage dimanche  soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *