Les moyens d’élargir le partenariat Algéro-Français au cœur d’entretiens entre des parlementaires

Les moyens d’élargir le partenariat Algéro-Français au cœur d’entretiens entre des parlementaires

ALGER – Des entretiens entre des parlementaires algériens et français, axés autour des moyens à même d’élargir le partenariat, de développer et consacrer la concertation entre les parlements des deux pays, ont eu lieu dimanche au siège du Conseil de la nation.

Ces entretiens co-présidés par Ali Benzaghou, président de la commission d’amitié Algéro-Française au Conseil de la nation et son homologue français, Alain Néri, ont permis d’aborder “les réalisations de l’Algérie au cours des dernières années dans divers domaines”, a précisé un communiqué du Conseil de la nation.

A cette occasion, “les actions des parlementaires des deux pays pour encourager, intensifier et diversifier la coopération au service des intérêts des deux pays”, ont été mises en relief.

Pour sa part, le président de la délégation parlementaire d’amitié Algéro-Française a souligné “la nécessité d’examiner les opportunités de coopération dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement et de la formation, pour résoudre la problématique d’emploi qui est devenue l’un des problèmes des sociétés d’aujourd’hui”.

La rencontre a été également ” une occasion pour examiner les relations bilatérales, les voies et moyens à même de les renforcer et de les hisser à des niveaux meilleurs”, a conclu le communiqué.

Aps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *