La France veut développer sa coopération avec l’Algérie dans la culture et l’éducation

La France veut développer sa coopération avec l’Algérie dans la culture et l’éducation

ALGER – Le Président du groupe parlementaire d’amitié AlgéroF au Sénat français, Alain Neri, a soutenu dimanche à Alger que son pays avait la volonté de développer la coopération avec l’Algérie, notamment dans le domaine de la culture, la formation professionnelle et l’éducation.

“Cette coopération, nous avons la volonté de la développer et c’est sur cette relation sincère et amicale que nous allons construire des relations encore plus fortes entre la France et l’Algérie”, a-t-il déclaré à la presse, au terme de son entretien avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

“Nous sommes ici parce que nous sommes des militants de l’amitié entre la France et l’Algérie et nous venons aborder les problèmes qui sont importants, prioritairement la culture, la formation professionnelle et l’éducation”, a-t-il ajouté.

Le parlementaire français a relevé que l’un des facteurs du développement qui raffermissent la démocratie, c’est le développement économique, expliquant que pour la concrétisation ce dernier, il faut une “bonne formation. C’est sur ces sujets que nous sommes venus approfondir nos relations, mais ce n’est qu’une partie de nos travaux”.

De son côté, M. Bensalah a indiqué que cette rencontre était une occasion d’un échange de vues sur des questions se rapportant au développement des questions bilatérales et entre les deux parlements, saluant “la dynamique que connaissent ces relations”, selon un communiqué du Conseil de la Nation.

Cette rencontre a permis également, de passer en revue les relations bilatérales, notamment dans le domaine parlementaire, à la lumière des résultats du premier forum parlementaire entre le Conseil de la Nation et le Sénat français, tenu en octobre dernier à Paris, a ajouté la même source.

Aps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *