Terrorisme : François Hollande déterminé à frapper l’Etat islamique

Terrorisme : François Hollande déterminé à frapper l’Etat islamique

Suite à une vidéo de l’organisation de l’Etat islamique qui présente les personnes responsables de l’attaque terroriste de Paris, le Président français François Hollande s’est dit déterminé à attaquer le groupe armé.

François Hollande ne compte pas se laisser faire face à l’organisation de l’Etat islamique. Actuellement en voyage en Inde, le chef de l’Etat français a affirmé sa « détermination à frapper l’organisation armée Etat islamique qui nous menace et tue nos enfants ».

Une déclaration qui intervient après la diffusion d’une vidéo par l’Etat islamique, où le groupe terroriste présente les personnes responsables des attentats du 13 novembre et menace la France. « Nous ne nous laisserons jamais impressionner », a affirmé François Hollande, lors d’une déclaration à la presse, à New Delhi. « Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France sur ce qu’elle a à faire dans le combat contre le terrorisme », a-t-il ajouté face aux journalistes, en marge d’une cérémonie officielle au palais présidentiel à New Delhi », soulignant que « ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes ».

Les attentats de Paris ont fait pas moins de 130 morts et près de 350 blessés dont certains sont toujours hospitalisés. Ils ont ému le monde entier. Des messages de soutien ont été envoyés de part et d’autres aux familles des victimes. Face à la menace, la France a renforcé ses mesures de sécurité et prolongé l’état d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *