Crash de l’avion militaire à Boufarik: la prière de l’absent vendredi à la Grande Mosquée de Paris

Crash de l’avion militaire à Boufarik: la prière de l’absent vendredi à la Grande Mosquée de Paris

PARIS- La prière de l’absent sera accomplie vendredi, à l’occasion de la prière hebdomadaire, à la Grande Mosquée de Paris, suite au crash d’un avion militaire survenu mercredi à Boufarik (Blida), à 35 km au sud-ouest d’Alger, a-t-on appris jeudi.

“La Grande Mosquée de Paris et sa fédération de mosquées en France se joignent dans une profonde tristesse au deuil national du peuple algérien suite au pire drame aérien de l’histoire de l’Algérie survenu mercredi au sud d’Alger, qui a fait 257 morts, membres d’équipage, passagers civils et militaires”, a indiqué un communiqué, annonçant que la prière de l’absent sera accomplie vendredi à l’occasion de la prière hebdomadaire.

“Nous nous associons au chagrin et au deuil des familles des victimes à qui nous présentons toutes nos condoléances attristées devant cette immense tragédie”, a ajouté le recteur Dalil Boubakeur qui a signé le communiqué.

Le dernier bilan du crash communiqué par le Ministère de la Défense nationale s’élève à 257 morts, dont 10 membres de l’équipage. La plupart des victimes de ce tragique accident sont des personnels de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles, a-t-on indiqué.

L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar s’est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité, rappelle-t-on.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *