Bruxelles : Une danoise de Tunisie avec niqab expulsée

Bruxelles

Une danoise de Tunisie avec niqab expulsée

Par : Abdelkader DJEBAR 

Selon African Manager, un confrère tunisien online, une musulmane de nationalité danoise a été renvoyée en Tunisie pour avoir refusé de retirer son voile religieux durant les contrôles de sécurité à l’aéroport de Bruxelles, selon une publication sur Facebook du ministre belge pour l’Asile et les Migrations, Theo Francke qui s’en est félicité

La passagère, originaire de Tunisie, s’est présentée aux contrôles de sécurité de l’aéroport Zaventem, à Bruxelles, vêtue d’un niqab. Elle devait prendre une correspondance à destination de Copenhague après avoir quitté Tunis.

Refusant d’ôter le voile qui recouvre entièrement le visage de celles qui portent le niqab, ne laissant apparaître que les yeux, elle a été renvoyée en Tunisie deux jours plus tard, selon le ministre belge.

«Après avoir refusé de montrer son visage à l’aéroport de Tunis, elle a refusé de le faire à Zaventem. Notre police des frontières lui a alors refusé l’accès à l’espace Schengen. Sans contrôle d’identité, pas d’accès à notre territoire», a affirmé Theo Francken.

A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *