Les soutiens au Président  : Construire le front

Les soutiens au Président  : Construire le front

Synthèse par : Abdelkader DJEBBAR

Quatre partis qui soutiennent le programme du président Bouteflika se sont retrouvés ce mardi à Alger pour un sommet  présidé par Ahmed Ouyahia.

Il s’agit du FLN, RND, PT ET MPA avec leurs principaux responsables respectifs : Djamel Ould Abbes, Chihab Seddik, Amara Benyounes et Amar Ghoul dans un contexte marqué par une montée des critiques concernant l’état de santé du président de la République.

Ces derniers jours ont été marqués par de vifs débats sur les capacités du président Bouteflika à poursuivre sa mission à la tête de l’État.

Les partisans du président Abdelaziz Bouteflika passent donc à l’offensive après une période de silence. Officiellement, c’est pour débattre de la manière de « défendre » le Plan d’action du gouvernement, qui sera présenté dimanche 17 septembre à l’Assemblée populaire nationale (APN).

La réunion est une initiative d’Ahmed Ouyahia, Premier ministre et secrétaire général du RND. « Nous devons accorder nos violons sur plusieurs questions » dit un responsable du RND rapporte notre confrère TSA.

Les quatre partis sont représentés par 296 députés à l’APN sur 462 que compte la chambre basse du Parlement. Ils représentent 65% de l’Assemblée.

A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *