Disney world : Lumières… caméra… action !

Disney world : Lumières… caméra… action !

Orlando par : Abdelkader DJEBBAR

(Suite et fin)

Entièrement consacré au thème du cinéma, le  parc Disney’s Hollywood studios propose des attractions à sensations fortes dont les plus célèbres et les plus fréquentées sont la « Twilight Zone Tower of terror », un ascenseur qui grimpe sur 13 étages… avant que les câbles ne lâchent pour précipiter les passagers dans le vide.

Et la scène est prête. Chacun est à son poste. Le décor est fabuleux. On se croirait en plein dedans. Pourtant on est assis dans les gradins. Des ventilateurs géants tentent de faire baisser la température. Les spectateurs sont sur le qui-vive. Surtout ceux qui foulent pour la première Disney’s Hollywood studios. Un monde à part. «  Le tape-à-l’oeil et l’éclat prestigieux de Hollywood volent la vedette aux Disney’s Hollywood Studios. Mais la vedette c’est vous! » Lancent les spots publicitaires qui vous disent que « le Tout-Hollywood vous convie sur le tapis rouge pour vivre de fortes sensations et spectacles inoubliables. Et on en met encore plus la vue avec «Toy Story Mania, Lights Motorship Action (spectacle de cascades), Studio Backlot Tour (trucages et tournages de films), Indiana Jones (spectacle en direct sur le film), Rock’n’ Rollet Coaster (montagne russe très rapide), The Twilight Zone Tower of Terror (chutes rapides dans le noir).

Et le programme semble interminable. D’où plusieurs propositions de formule. Cela peut varier entre un et trois jours, le « passeport » le moins cher est aux environs de cent US dollars pour une journée. À vous de vous organiser pour voir le maximum de shows, comme par exemple :

– « Star Tour : the Adventure continue » : les visiteurs font le saut dans l’hyperespace à bord d’un vol spatial « Starspeeder 1000 » vers des destinations populaires de « Star Wars ». C’est un voyage vers des mondes étrangers, comme Naboo ou Coruscant, pour retrouver face à face avec Boba Fett ou Dark Vador. L’attraction fait appel à des technologies de pointe notamment un simulateur de vol, une vidéo 3D numérique, des personnages audio-animatroniques, des effets spéciaux et de la musique « dans la cabine de pilotage », Star Tours.

– « Toy Story Mania ! » : à bord d’un tram « Carnival Ride » inspiré du début du 20e siècle, le visiteur va dégainer son pistolet à ressort, ses lunettes 3D et entrer sur le plateau de jeu « Toy Story Midway Games » pour attaquer les objets en 3D fixes et mobiles des divers jeux rapides. Il s’agit d’une galerie virtuelle de jeux d’arcade inspirée de la série de dessins animés.

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs Disney. Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions. Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

« Disney’s Hollywood Studios » propose « Fantasmic », un spectacle musical nocturne en plein air qui réunit les héros, les princesses et les méchants préférés de Disney, et qui emmène le spectateur dans l’imaginaire haut en couleur de Mickey, l’apprenti sorcier.

Un nouveau « land » ouvrira ses portes en 2019 en bordure de « Disney’s Hollywood Studios » : «Star Wars Land » (c’est son nom pour l’instant). Les premières maquettes présentées par Disney laissent deviner des choses très intéressantes : un plongeon dans l’atmosphère, la faune et la flore de la guerre des étoiles, des répliques des différents vaisseaux des films, des expériences de réalité virtuelle avec le pilotage du Faucon Millenium, une promenade en bateau sur une rivière s’écoulant entre les attractions ou encore une balade dans les marchés de Tatooine.

A.D

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *