Orlando : 52 millions de touristes

Orlando : 52 millions de touristes

Orlando par : Abdelkader DJEBBAR

Après Miami, Orlando est une ville des États-Unis, en Floride, qui a le plus de poids. Sa population permanente ne dépasse pas les 300.000 habitants.. C’est la sixième ville de Floride, et la première située à l’intérieur des terres de l’État. Orlando et ses environs constituent à présent l’une des zones métropolitaines américaines à la croissance la plus rapide et à la vitesse grand V avec ses parcs qui ne désemplissent pas de la journée malgré un plus 42 degrés c en ce deuxième mercredi d’août 2017…

Avec les multiples attraits que la ville compte, Orlando vit et vibre au top du monde grâce au nombre de touristes qui se bousculent aux portillons des différents parcs. Orlando attire 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays.

Ils sont des milliers et des milliers de visiteurs aussi bien Americains qu’étrangers à pointer très tôt le matin devant les guichets de billetterie pour une journée qui se présente comme n’ étant pas comme les autres, une journée  des plus palpitantes, une journée des plus excitantes avec son complexe de loisirs Disneyworld, créé par la Walt Disney Company en 1971, ainsi que pour l’Universal Orlando Resort (1991) composé de deux grands parcs, le premier sur le cinéma  Universal Studios, le deuxième avec des attractions en rapport avec les héros de comics Islands of Adventure. Sans oublier City Walk, lieu composé de restaurants, cinémas et discothèques aux thèmes divers.

La zone consacrée au monde magique de la saga Harry Potter n’est pas un parc à part entière mais un land du parc Islands of Adventure. On trouve également dans la ville un SeaWorld, parc d’attractions dont le concept est basé sur des spectacles avec des animaux. On trouve également, non loin d’Universal, le parc aquatique Wet’n’wild, pour les fans de toboggans aquatiques.

Mais le top des tops est, reste, sera et restera pour longtemps encore le cœur du cinéma hollywoodien avec les installations de Sidney’s Hollywood studios, l’incontournable parc des mordus du cinéma. Autant dire tout simplement que c’est tout un monde dans le monde.

Nulle part ailleurs, on ne peut  trouver un endroit qui permet à la fois de vous faire éclabousser par un épaulard, de vous envoler sur un balai avec Harry Potter et de faire des câlins à Mickey Mouse.

À Orlando, les casse-cou ont vraiment de quoi être ravis : ils peuvent faire des tours de montagnes russes, approcher des alligators et conduire une voiture de course. Et puis même si on pense généralement à la région comme à une destination idéale pour les familles, tous les visiteurs, jeunes et mons, adoreront eux aussi les plus de 90 attractions et en auront pour leur argent. Même si le « passeport » de la journée revient à un peu plus de cent US dollars donnant accès à toutes les activités programmées dans le parc choisi. Évidemment il faut également penser, en plus, au côté restauration…

Tout est déployé, tout est mis en œuvre pour faire rêver les plus tenaces et les plus mordus.

À suivre

A.D

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *