AlgérieNewspolitique

5e mandat : Les appuis se multiplient

5e mandat : Les appuis se multiplient

Par : Abdelkader DJEBBAR

D’un peu partout à travers le pays, les voix sont de plus en plus nombreuses pour soutenir le cinquième mandat pour le Président Bouteflika. Il n’y a pas très longtemps, le FLN et le RND avaient crié haut et fort leur soutien au Président sortant.

Le Secrétaire Général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé lundi l’appel des partis membres de la majorité Présidentielle lancé au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika en vue de briguer un nouveau mandat « n’est en aucun cas une pression sur lui ».

« Le parti soutient, avec fierté et détermination, le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour briguer un nouveau mandat », a précisé M. Ouyahia lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le président du Tajamoue Amel el Jazaïr (TAJ), Amar Ghoul, soulignant qu' »il n’y a aucune pression exercée sur le président » à ce propos, rapporte l’APS.

S’agissant de la réaction des partis membres de la majorité Présidentielle suite à l’initiative « du consensus national »lancée par le Président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), M. Ouyahia a estimé que cette initiative « a créé une dynamique sur la scène politique », soulignant que « le soutien des partis membres de la majorité Présidentielle au Président de la République avait été dévoilé par le SG du  parti du Front de Libération Nationale (FLN) depuis près de 5 mois », rappelant que le RND et le FLN « soutiennent le Président depuis 20 ans ».

De son côté, M. Ghoul a indiqué que « les deux partis ont convenu d’appeler le Président Bouteflika à poursuivre sa mission à la tête du pays ».

Et d’ajouter « cette décision sera élargie à tous les Partis pour œuvrer à se mobiliser et à concrétiser cette démarche », qualifiant « sa rencontre avec le SG du RND « d’ordinaire » d’autant que les deux partis, a-t-il dit, aux côtés du FLN forment la majorité  Présidentielle ».

Il a affirmé que « cette rencontre a permis de mettre en exergue la convergence concernant plusieurs dossiers, notamment notre position constante quant à la prochaine élection consistant à soutenir le Président, Abdelaziz Bouteflika ».

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :