5e mandat : Les appuis se multiplient

5e mandat : Les appuis se multiplient

Par : Abdelkader DJEBBAR

D’un peu partout à travers le pays, les voix sont de plus en plus nombreuses pour soutenir le cinquième mandat pour le Président Bouteflika. Il n’y a pas très longtemps, le FLN et le RND avaient crié haut et fort leur soutien au Président sortant.

Le Secrétaire Général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé lundi l’appel des partis membres de la majorité Présidentielle lancé au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika en vue de briguer un nouveau mandat « n’est en aucun cas une pression sur lui ».

« Le parti soutient, avec fierté et détermination, le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour briguer un nouveau mandat », a précisé M. Ouyahia lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le président du Tajamoue Amel el Jazaïr (TAJ), Amar Ghoul, soulignant qu'”il n’y a aucune pression exercée sur le président” à ce propos, rapporte l’APS.

S’agissant de la réaction des partis membres de la majorité Présidentielle suite à l’initiative « du consensus national »lancée par le Président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), M. Ouyahia a estimé que cette initiative « a créé une dynamique sur la scène politique », soulignant que « le soutien des partis membres de la majorité Présidentielle au Président de la République avait été dévoilé par le SG du  parti du Front de Libération Nationale (FLN) depuis près de 5 mois », rappelant que le RND et le FLN « soutiennent le Président depuis 20 ans ».

De son côté, M. Ghoul a indiqué que « les deux partis ont convenu d’appeler le Président Bouteflika à poursuivre sa mission à la tête du pays ».

Et d’ajouter « cette décision sera élargie à tous les Partis pour œuvrer à se mobiliser et à concrétiser cette démarche », qualifiant « sa rencontre avec le SG du RND “d’ordinaire” d’autant que les deux partis, a-t-il dit, aux côtés du FLN forment la majorité  Présidentielle ».

Il a affirmé que « cette rencontre a permis de mettre en exergue la convergence concernant plusieurs dossiers, notamment notre position constante quant à la prochaine élection consistant à soutenir le Président, Abdelaziz Bouteflika ».

A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *