EuropeMaghrebNews

5+5 Défense: réunion sur “l’égalité des chances et perspectives du genre dans la défense”

ALGER - Une réunion de coordination sur "l’égalité des chances et perspectives du genre dans la défense" s'est ouverte, mardi au Cercle national de l'Armée (Alger), dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action des activités de coopération militaire de l’Initiative "5+5 Défense" pour l’exercice 2019, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

5+5 Défense: réunion sur “l’égalité des chances et perspectives du genre dans la défense”

ALGER – Une réunion de coordination sur “l’égalité des chances et perspectives du genre dans la défense” s’est ouverte, mardi au Cercle national de l’Armée (Alger), dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action des activités de coopération militaire de l’Initiative “5+5 Défense” pour l’exercice 2019, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

“Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action des activités de coopération militaire de l’Initiative 5+5 Défense pour l’exercice 2019, adopté par les ministres de la Défense des pays membres de l’Initiative, le ministère de la Défense nationale organise les 5 et 6 mars 2019 au Cercle national de l’Armée, une réunion de coordination sur l’égalité des chances et perspectives du genre dans la défense”, précise la même source.

“L’ouverture des travaux de cette réunion a été présidée au nom de Monsieur le Général de Corps d’Armée, vice-Ministre de la Défense nationale Chef d’Etat-major de l’ANP, par le chargé de mission auprès du Ministre de la Défense nationale concernant la participation Algérienne à l’initiative 5+5 Défense, en présence des représentants, de chaque pays membre de l’Initiative, des différents commandement de Forces et de la Gendarmerie nationale”, ajoute le communiqué.

L’organisation de cette réunion vise à “développer l’échange de connaissances et d’expériences entre les Forces Armées des pays de l’Initiative et la recherche des voies et moyens permettant de promouvoir le rang et la place de la femme dans les différents domaines ayant trait aux statuts des personnels féminins dans les armées”, conclut le MDN.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :