AlgérieMoyen OrientNews

Beyrouth : Le drame

Le Président de la République, Abdelmadjid TEBBOUNE, a ordonné, à l'issue de l'entretien téléphonique qu'il a eu mercredi après-midi avec son confrère, le Président Michel Aoun, l'envoi immédiat d'aides au peuple Libanais frère, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Beyrouth : Le drame

Par : Mohammed CHOUAKI

Le Président de la République, Abdelmadjid TEBBOUNE, a ordonné, à l’issue de l’entretien téléphonique qu’il a eu mercredi après-midi avec son confrère, le Président Michel Aoun, l’envoi immédiat d’aides au peuple Libanais frère, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« En application de cet ordre, quatre (4) avions Algériens s’apprêtent à décoller en direction de Beyrouth transportant :

  • Des équipes constituées de médecins, chirurgiens et pompiers.

  • Des fournitures médicales et pharmaceutiques.

  • Des produits alimentaires.

  • Des tentes, des couvertures et autres…

Un navire Algérien chargé de matériaux de construction pour contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays, conclut la source.

Toujours du côté Algérien, on cite deux compatriotes blessés dans les explosions du début de semaine.

De son côté, le Croissant Rouge Algérien (CRA) a supervisé, jeudi, une opération d’envoi de plus de 200 tonnes d’aides au Liban ainsi qu’une équipe du CRA composée de secouristes et d’experts en gestion de catastrophes et ce afin d’aider ce pays frère à surmonter la situation difficile induite par l’explosion survenue mardi au port de Beyrouth, faisant plusieurs morts et blessés.

Plus de 200 tonnes d’aides seront envoyées au peuple Libanais dans le souci de le soutenir à traverser cette épreuve difficile, a fait savoir à l’APS la Présidente du CRA, Saida Benhabiles, soulignant que « les aides, constituées de denrées alimentaires, de produits médicaux et autres, seront acheminées à bord d’avions militaires à partir de jeudi soir ».

Le CRA procédera, dans ce sens, à l’envoi d’une équipe composée de nombre de secouristes et d’experts en gestion des catastrophes qui apporteront leur aide au Liban pour traverser cette épreuve difficile », a-t-elle ajouté.

Le dernier bilan établi fait état d 137 morts, 5000 blessés et 300 000 sans-abris ainsi que des dizaines de disparus. Mais cela reste un bilan provisoire qui, fort malheureusement, pourrait s’alourdir compte tenu du nombre de blessés connus dans un état grave. À noter encore que trois hôpitaux de la ville ont été sérieusement endommagés par la double défi

M.CH

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :