CultureMaghrebNews

31èmes Journées Cinématographiques de Carthage : appel à candidature

Carthage - La candidature pour les compétitions officielles et parallèles des 31èmes Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) est ouverte jusqu'au 15 août, rapporte le site Internet du festival.

31èmes Journées Cinématographiques de Carthage : appel à candidature

Carthage – La candidature pour les compétitions officielles et parallèles des 31èmes Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) est ouverte jusqu’au 15 août, rapporte le site Internet du festival.

L’appel à candidature est lancé à l’adresse des réalisateurs de longs et courts métrages d’Afrique et des pays arabes souhaitant participer aux JCC 2020, prévues du 7 au 14 novembre, indique le site.

Les JCC ouvrent également la candidature pour les ateliers « Chabaka » pour la coproduction afro-arabe qui favorise aussi le réseautage avec d’autres pays du monde, et « Takmil » qui cible les projets d’auteurs africains et arabes en phase de finition.

Créées en 1966, les JCC sont une manifestation cinématographique annuelle d’envergure régionale qui œuvre à offrir une visibilité aux films venus d’Afrique subsaharienne et de la région arabe, avec, depuis peu, une ouverture sur les cinémas du monde.

En 2019, l’acteur et réalisateur Algérien Lyes Salem avait décroché le Prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film « Abou Leila » de Amine Sidi Boumediene.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :