Le Billet du Jour / Un Algérien avoue : « JE SUIS TRISTE… » 

Le Billet du Jour

Un Algérien avoue : « JE SUIS TRISTE… » 

Par : Fayçal Charif

Le billet d’aujourd’hui est un peu spécial. C’est un écrit émouvant posté par un Algérien concernant l’état de santé de son père et de…l’Algérie. L’écrit est très fort, profond et sincère, et la photo parle d’elle même. Un cri de peine et de douleur, mais aussi de colère !! Peut-être que nos responsables écouteront…
Après avoir obtenu l’autorisation de publier, voici le texte :
——————————————————————–
« JE SUIS TRISTE… 

JE SUIS TRISTE de voir mon père à 70 ans, et après 35 ans de cotisation, attendre sur des marches d’escalier plus de 5 heures pour recevoir sa dose de chimio… 

JE SUIS TRISTE de voir que le quotidien de notre staff médical ressemble à celui de leurs homologues Américains dans un film hollywoodien le jour d’une catastrophe naturelle… 

JE SUIS TRISTE d’avoir rencontré des compatriotes qui ont du faire des centaines de kilomètres pour recevoir leurs soins car le protocole chimiothérapeutique est inexistant dans leurs wilayas de domicile…

JE SUIS TRISTE de me voir impuissant face à cette situation…

JE SUIS EN COLERE car aujourd’hui je n’ai pas besoin de la 3ème plus grande mosquée au monde, mais juste d’un hôpital ou mon père peut recevoir ses soins dignement…

Mais JE SUIS FIERE aussi de nos médecins aux qualités humaines et aux dévouements inégalés

JE SUIS FIERE de mes compatriotes, qui malgré la maladie, la chaleur, le fort taux d’humidité et la fatigue n’hésitaient pas à distribuer des sourires à celui qui croise leurs regards…

JE SUIS FIÈRE de notre système de solidarité national nonobstant qu’il soit agonisant aucune facture nous a été présentée à la sortie…

Bref malgré tout, je t’aime mon pays malgré tout… VIVE L’ALGERIE »

Naoufel Boukadoum

—————————————————————
Prompt rétablissement à votre père et à notre Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *