AlgérieEtats-UnisMaliNews

Algérie-Mali-ONU: hommage de Antonio Guterres à l’Algérie

Algérie-Mali-ONU: hommage de Antonio Guterres à l’Algérie

BAMAKO – Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a rendu mercredi à Bamako un hommage appuyé à l’Algérie qui a déployé d’importants efforts ayant permis aux parties maliennes de s’unir autour de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali (CSA), et qu’elle continue à déployer de manière déterminante dans cette phase de mise en œuvre.

Guterres a rendu cet hommage à l’Algérie dans son allocution d’ouverture lors de la rencontre qu’il a eue, mercredi à Bamako avec, les membres du Comité de suivi de CSA, issu du processus d’Alger.

Il a également loué les efforts de l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, lesquels contribuent à l’éradication de ce phénomène notamment dans la zone sahélo-saharienne.

Abordant la situation en général au Mali, le Secrétaire Général des Nations Unies, tout en se félicitant de la confiance qui s’installe progressivement entre les parties maliennes et qui constitue l’une des réalisations les plus tangibles de l’Accord de paix, s’est dit satisfait de voir les différentes parties maliennes signataires réunies dans une même salle et parlant d’une seule voix.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :