EuropeFranceNews

« Students on Ice » : Lancement de l’Edition 2018

« Students on Ice »
Lancement de l’Edition 2018

Par Fayçal Charif

La nouvelle édition de « Students on Ice », a été lancée au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, en présence du Prince Souverain, Albert II de Monaco. Entamée il y a quelques semaines elle est belle et bien en marche. Le processus de sélection des participants bat son plein autour du thème, « Une vie sans plastique ». Destiné à sélectionner deux nouveaux lauréats pour l’année 2018, le concours est très suivi et très attendu.

Le programme « Students on Ice », a été créé il y a 15 ans au Canada. Il permet chaque été de mettre de jeunes étudiants au contact des réalités de la région arctique et de son évolution, à l’occasion d’une croisière éducative. Depuis une dizaine d’années, le projet a pris de la hauteur et de l’intérêt à Monaco suite au  partenariat entre la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et la « Fondation Prince Albert II de Monaco ». Depuis, deux élèves des classes de première de la Principauté sont sélectionnés, chaque hiver, pour participer à « Students on Ice ».

À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats de l’édition 2017,  Léa Collange et Célia Benkerrache, ont été invitées à faire part de leur expérience de l’année dernière. Bien avant ce témoignage, Geoff Green, Président Fondateur de « Students on Ice », avait présenté le programme de la mission 2018.

En marge de cette rencontre, le Prince Souverain, Albert II de Monaco a visité l’exposition intitulée « Changement climatique en Laponie : Que pouvons-nous faire ? », en compagnie de Stéphanie Lefrère, Commissaire de l’exposition.

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :