EuropeFranceNews

« Students on Ice » : Lancement de l’Edition 2018

« Students on Ice »
Lancement de l’Edition 2018

Par Fayçal Charif

La nouvelle édition de « Students on Ice », a été lancée au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, en présence du Prince Souverain, Albert II de Monaco. Entamée il y a quelques semaines elle est belle et bien en marche. Le processus de sélection des participants bat son plein autour du thème, « Une vie sans plastique ». Destiné à sélectionner deux nouveaux lauréats pour l’année 2018, le concours est très suivi et très attendu.

Le programme « Students on Ice », a été créé il y a 15 ans au Canada. Il permet chaque été de mettre de jeunes étudiants au contact des réalités de la région arctique et de son évolution, à l’occasion d’une croisière éducative. Depuis une dizaine d’années, le projet a pris de la hauteur et de l’intérêt à Monaco suite au  partenariat entre la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et la « Fondation Prince Albert II de Monaco ». Depuis, deux élèves des classes de première de la Principauté sont sélectionnés, chaque hiver, pour participer à « Students on Ice ».

À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats de l’édition 2017,  Léa Collange et Célia Benkerrache, ont été invitées à faire part de leur expérience de l’année dernière. Bien avant ce témoignage, Geoff Green, Président Fondateur de « Students on Ice », avait présenté le programme de la mission 2018.

En marge de cette rencontre, le Prince Souverain, Albert II de Monaco a visité l’exposition intitulée « Changement climatique en Laponie : Que pouvons-nous faire ? », en compagnie de Stéphanie Lefrère, Commissaire de l’exposition.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :