L’Edito de Mr CHOUAKI MohammedNews

La cacophonie

La cacophonie

Par : Mohammed CHOUAKI

Le Secrétaire Général du FLN, Dr Djamel Ould Abbés revient à la charge. Il ne veut plus parler de cinquième mandat Présidentiel. Il ne veut pas non que les militants en parlent. « Ce n’est pas le moment » dit-il politiquement parlant. C’est juste une question de conjoncture, d’agenda. Le moment venu est une autre étape dans la vie du pays, dans la vie du parti.

Peut-être alors parce qu’il y a des échéances à respecter pour d’autres domaines, tel celui de l’économie du pays et les questions de commerce « pour savoir qui fait quoi » afin que tous les membres du gouvernement parlent le même langage et éviter la dispersion des énergies, particulièrement dans le secteur public.

Souvent, l’impression qui se dégage des débats laisse penser que dans la réalité, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche ». Inévitablement on se retrouve avec des sons de cloche disparate et forte nuisibles. Le cas du montage des voitures est un exemple frappant du désordre qui règne. Les importations ne sont pas en reste et on revient le lendemain sur ce qui a été décidé la veille. C’est la culture de la cacophonie, une spécialité bien entretenue pour faire perpétuer le flou et la discorde.

Une autre preuve concrète de cette situation. Le député d’Annaba publie un soutien indéfectible au Président de la République au nom de plusieurs personnalités pour un cinquième mandat. L’une d’elles n’est autre que Abdelmalek Sellal, l’ex Premier Ministre. Celui-ci dément catégoriquement avoir été contacté pour ce faire. Et d’autres encore se sont aussi manifestés pour démentir.

Qui croire? Un de mes confrère aurait certainement conclut « wait and see »

CH.M

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close