AMÉRIQUECanadaNews

Québec : Un autre attentat

Québec : Un autre attentat

Par : M. AZZEDE

De nombreux médias ont ouvert hier leur une à « un possible crime haineux (qui) sème l’émoi à Quebec ». Les élus, eux aussi, n’ont pas manqué de condamner ce genre d’acte.

Il y a quelques jours le véhicule du président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi, a été incendié. C’était dans la nuit du 5 au 6 août, alors qu’il était garé tout près de sa résidence.

Les faits se sont produits un peu avant 1 h 30 le dimanche matin. Les pompiers ont mis une trentaine de minutes à éteindre le feu. La police est toujours à la recherche d’un ou de plusieurs suspects. Aucune personne liée à l’événement n’a été arrêtée jusqu’à ce jour.

Le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) affirme que les autorités ont confirmé la nature criminelle de l’incendie, souligne-t-on.

« Une enquête policière est en cours et la thèse de l’infraction criminelle est envisagée », affirme le porte-parole du Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

L’unité des crimes majeurs pourrait aussi déterminer qu’il s’agit d’un crime haineux. « Lorsqu’on parle d’un crime haineux, il faut qu’il y ait une infraction criminelle qui se retrouve à l’intérieur du Code criminel et il faut que cet acte ait une connotation haineuse envers une communauté particulière, une race particulière », précise-t-on

Si l’affaire n’a pas été dévoilée avant, c’est à la demande de la famille, mais aussi pour des raisons de stratégie d’enquête, indique-t-on auprès du SPVQ.

« Que ce soit des groupes ou des individus précis, on a tout le temps des gens qu’on peut soupçonner lorsque ce genre d’infraction criminelle là est commis ». Si plusieurs événements qui visent la communauté musulmane s’accumulent, il y a aussi plus de gestes qui sont dénoncés, selon lui.

A .M

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :