Etats-UnisMaghrebNews

1.350 réfugiés évacués de Libye depuis le début de l’année

TRIPOLI- Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé dimanche que 1.350 réfugiés avaient été évacués de Libye vers des "pays tiers sûrs" depuis le début de l'année.

1.350 réfugiés évacués de Libye depuis le début de l’année

TRIPOLI- Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé dimanche que 1.350 réfugiés avaient été évacués de Libye vers des « pays tiers sûrs » depuis le début de l’année.

La veille, l’agence Onusienne a tweeté que « 31 réfugiés sont partis (…) avec l’espoir de commencer un nouveau chapitre de leur vie ».

En raison de l’insécurité et du chaos qui y règnent, la Libye est un point de départ privilégié pour les clandestins désireux de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, bien que nombre d’entre eux se noient en chemin.

Le HCR a déclaré que la Libye n’était pas un port sûr pour le débarquement des migrants, en raison de la détérioration des conditions sécuritaires dans ce pays d’Afrique du Nord.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :