AMÉRIQUENewsVenezuela

09 militaires vénézuéliens condamnés pour complot visant à renverser le Président Maduro

CARACAS - Neuf militaires Vénézuéliens ont été condamnés à des peines de prison de cinq à huit ans pour un complot visant à renverser le Président Nicolas Maduro en 2014, a annoncé mercredi le tribunal suprême de justice (TSJ).

09 militaires vénézuéliens condamnés pour complot visant à renverser le Président Maduro

CARACAS – Neuf militaires Vénézuéliens ont été condamnés à des peines de prison de cinq à huit ans pour un complot visant à renverser le Président Nicolas Maduro en 2014, a annoncé mercredi le tribunal suprême de justice (TSJ).

Parmi les condamnés figurent le Général Oswaldo Hernandez, le Lieutenant-colonel à la retraite José Delgado et sept autres officiers des armées de l’air, de terre et de la marine, selon un communiqué du tribunal suprême.

La plus haute juridiction a confirmé les peines prononcées en première instance après que sa chambre de cassation et une cour martiale eurent rejeté les appels déposés par les militaires.

Ces derniers, arrêtés en mars et mai 2014, étaient jugés pour avoir « préparé en 2014 un mouvement insurrectionnel et déstabilisateur, baptisé +Opération Jéricho+, contre le gouvernement national ».

Selon des extraits du dossier publié par la presse, le projet consistait à s’emparer de détachements militaires, à arrêter Nicolas Maduro et d’autres dirigeants du chavisme et à susciter une mobilisation citoyenne pour renverser le gouvernement.

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :