AlgérieNewsTourisme
Tendance

Le Sud et le tourisme national

Le Sud et le tourisme national

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Adrar, Timimoune, Béni Abbès et Taghit connaissent ces jours-ci une animation exceptionnelle grâce aux touristes qui ont afflué surtout à l’occasion du nouvel an. Ils sont des milliers à s’y rendre pour la plupart des nationaux de différentes régions du pays.

L’ensemble des structures d’hébergement de ces localités à vocation touristique affichent complet, faisaient d’elles l’une des destinations prisées par les Algériens pour fêter la fin d’année à travers les différents sites naturels et touristiques de ces localités. Les palmeraies, les dunes de l’erg occidental, les places publiques et autres oasis de ces régions ont été tout simplement « envahis », par ces touristes.

« Aucun incident majeur n’a été signalé, malgré la présence de ce flux de personnes dont une grande majorité des jeunes qui ont choisi la destination de la Saoura pour les fêtes de fin d’année », ont indiqué des responsables communaux de ces localités. La douceur du climat et la sérénité ont contribué à ce flux de milliers de touristes nationaux venant en bus, en véhicules particuliers ou par train pour séjourner dans ces régions.

Le secteur de la jeunesse et des sports contribue à travers ses auberges et camps de jeunes, à la prise en charge de jeunes touristes, dont deux auberges de jeunes et deux autres camps de jeunes d’une capacité d’accueil globale de 500 lits ont été mis à la disposition de ces touristes ,a-t-on fait savoir à la direction du secteur.

Un important dispositif de sécurité de proximité, destiné à assurer une couverture sécuritaire efficace, en prévision des festivités marquant le nouvel an, a été mis en place par la Direction Générale de la Protection Civile pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, selon un communiqué de cette institution, rendu public dimanche.

Ainsi, il est question d’un renforcement de l’efficacité de ses unités opérationnelles et des postes de secours routiers est, dans ce cadre, prévu notamment par des actions d’anticipation, assurées par la mobilisation d’équipes mobiles de la Protection civile ». Celles-ci « seront déployées au niveau des points noirs du réseau routier, les sites touristiques et les espaces publics, connus par des regroupements massifs de la population, en cette période de l’année, afin  de réduire le temps d’intervention et assurer une bonne prise en charge des victimes ».

A ce titre, la Direction Générale de la Protection Civile appelle les citoyens à « davantage de vigilance et de prudence, afin d’éviter les comportements générateurs d’accidents et qui peuvent engendrer des pertes en vies humaines ou des dégâts matériels ».

Les automobilistes sont appelés également à « respecter le code de la route et à éviter les manœuvres et  les dépassements dangereux, alors que les utilisateurs de motos sont impérativement appelés à mettre leur casque ». Il est, en outre, recommandé aux parents de « protéger leurs enfants des risques et dangers liés à l’utilisation de produits pyrotechniques ».

M .CH
Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :