Lakoom-info
17212128_1257757540945698_3743088585970773838_o

L’association Culturelle El Hachemi Guerouabi 
 : « Passerelles Culturelles » s’invite à Paris



L’association Culturelle El Hachemi Guerouabi 

« Passerelles Culturelles » s’invite à Paris



Par Fayçal Charif

L’association Culturelle El Hachemi Guerouabi est de retour avec une nouvelle rencontre culturelle et artistique qu’elle a nommée « Passerelles Culturelles ». Une nouvelle action qui s’invite à Paris, au Centre Culturel Algérien le 18, 19 et 20 mai prochains.


« Passerelles Culturelles » est organisée avec l’aide et le soutien de partenaires qui partagent avec sincérité et dévouement, la même approche et les mêmes objectifs de l’association qui porte le nom de l’un des grands Maîtres de la musique populaire algérienne, El Hachemi Guerouabi.

Cette manifestation qui se veut culturelle « a pour but la promotion et la valorisation de notre beau patrimoine algérien riche et varié » note la présidente de l’association, Chahra Guerouabi. C’est une rencontre de trois jours « qui va permettre de tisser des liens d’amitié et d’échanges ». Une manifestation culturelle de haute facture « qui ouvre la voie des rencontres et du partage et qui rapproche les deux rives de la Méditerranée et se rapproche de notre communauté installée en France et ailleurs ».
Passerelles Culturelles, c’est un programme riche et varié avec une conférence, projection de film, expositions et deux soirées-récitals avec la belle musique d’Algérie. La présidente lance son invitation : « Je vous y invite, moi et tous les membres du bureau, et nous serons heureux de vous compter parmi nous ».
Cet événement artistique, dans sa deuxième édition, est organisé en partenariat avec le Centre Culturel Algérien et l’Agence Algérienne pour le Rayonnement culturel et avec l’étroite collaboration du Ministère de la Culture.

Le programme

Centre Culturel Algérien
171 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris.


Jeudi 18 mai à 18h30
Projection et rencontre-débat avec la participation de Monsieur Rachid Aous écrivain éditeur, spécialiste du patrimoine littéraire et artistique maghrébin.
20h00
Vernissage de l’exposition picturale d’Alger, de l’artiste plasticienne Nathalie Ouamrane.

Vendredi 19 mai à 20h30
Soirée musicale animée par l’École El Bareh El Hachemi Guerouabi, Abdelkader Chaou, Sid Ahmed Derradji.

Samedi 20 mai à 20h30
Soirée musicale avec l’École El Bareh El Hachemi Guerouabi , Hamdi Benani, Bariza, Ghani El Djazairi.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .